Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine en australie
9 mai 2008

sandrine a la ferme ! jeudi 9 mai

banner

WWOOF est une association mondiale qui repertorie toutes les fermes voulant accueillir des etrangers et de les heberger en echange de quelques heures par jour. En adherant a cette association j'ai recu le livre contenant les coordonnees et annonces des fermes australiennes. Apres c'est a toi de contacter celles qui t'interessent.
C'est comme ca que j'ai trouve ''Cookalabi'', la ferme ou je suis en ce moment depuis une semaine deja. C'est a Coomberdale, entre Perth et Geraldton (2h au nord de Perth).
Le travail n'est pas tres dur, c'est que le matin et en general c'est du menage (et y a beaucoup a faire vu qu'ici, c'est la region de la secheresse et donc de la poussiere).
C'est une ferme d'elevage principalement : environs 2500 moutons, des vaches, cochons et 4 taureaux. Du coup, pour diriger les moutons, ils y vont a motos, le chien est la pour faire joli !!! Avant, ils avaient un cheval pour ca mais ils l'ont vendu pour acheter les motos..
Du coup je parle anglais du matin au soir, la j'ai pas le choix. Et je ne peux aller nul part a pied a part ballader dans les environs ms pas possible d'aller au village (Moora qui est le plus pret est a une vingtaine de bornes !!!!)et pas de reseau pour mon portable! C'est une experience assez speciale de se retrouver coupee du monde comme ca !
Enfin, j'essai de m'occuper, je lis, je regarde des cassettes, j'ecris...et y a un piano aussi !! Donc c'est cool ! Pour le moment je ne sais pas combien de tps je reste ici je vais peut etre aller ds une autre ferme apres si je finis par vraiment m'ennuyer !
Voila quelques photos:

2007_0105Mikael0035

LA MAISON
2007_0105Mikael0034

2007_0105Mikael0036

TESS, la chienne de la ferme

2007_0105Mikael0028   2007_0105Mikael0030

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Joyeux anniversaire petite cousine.<br /> Alors, tu vas faire quoi aujourd'hui pour fêter ça?<br /> <br /> On pense bien à toi.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Vincent
C
toujours en train de plaisanter ces avignonais !!! c'est super !! ton expérience est super aussi, d'autant que ça ne durera pas très longtemps, je crois ?? bientôt tu repars faire du tourisme, non ??<br /> es-tu seule dans cette ferme ? pas de jeunes ??<br /> on revient d'un weekend dans le nord où il fait meilleur qu'ici !! ils en profitent car ça ne durera pas !<br /> gros bisous<br /> chantal
L
coucou cousine chérie!<br /> ça fait plaisir d'avoir des news!!!!<br /> plein de gros gros bisous!!!!<br /> on pense fort à toi!!
A
coucou<br /> bon moi je vois plein de choses a faire dans cette ferme...<br /> 1 apprendre a faire de la moto, ça servira toujours... (je suis sur que le jeune homme il t'aidera)<br /> <br /> 2 apprendre a faire du quad, ça servira toujours... (je suis sur que le jeune homme il t'aidera)<br /> <br /> 3 apprendre a faire du cheval ....ah be non c plus possible a cause du jeune homme qui a achete sa moto en vendant le cheval...<br /> <br /> 4 apprendre a faire du cochon ça servira toujours... (je suis sur que le jeune homme il t'aidera)<br /> <br /> 5 repeindre en rose les grandes cuves qu'il y a sur la photo...tu peux ajouter des fleurs dessus ce sera plus bo,<br /> <br /> 6 apprendre a traire les brebis...ça servira toujours pour montrer a ton grd père comment ça marche...<br /> <br /> 7 te remettre au ménage je trouve que c pas un bon plan...devines toute la poussière que tu vas retrouver chez ton papounet chéri !!! il va en profiter c sûr....<br /> <br /> bon b voila, <br /> fin du sketch...<br /> bizzz et bonjour a spiderman...
sandrine en australie
Publicité
Publicité