Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine en australie
2 juillet 2008

new zealand - 12 et 13 juin - Franz Josef (village du glacier)

Photo_NZ_285
Voilà le glacier Franz Josef. Il fait 12 km de long, et le niveau où il s'arrête n'est qu'à 300 mètres du niveau de l'ocean. J'ai fait une ballade sur ce glacier pour la journée complète le 13 juin. Le problème c'est qu'il a plu toute la journée ça a failli être annulé ms ils l'ont organisée quand même sauf qu'au lieu de marcher 8h comme prévu, on n'a fait que 5h30. Il y a des petites rivières dans la vallée ms avec la pluie elles avaient vachement grossi! Du coup les guides ont préféré faire demi tour de crainte qu'on ne puisse plus les traverser!! Il faut environ 1h30 pour arriver jusqu'à la glace. C'était crevant et on est rentrés littéralement trempés vu qu'on est rentrés par la rivière avec l'eau jusqu'au genoux! Même le sentier qui était bien sec à l'aller était devenu une rivière...une vraie rivière!!! Y aurait pas eu les guides pour nous dire d'avancer j'aurais cru qu'on était bloqués!!!!
Enfin bon c'était une expérience vraiment unique et c'est rigolo de marcher sur la glace. Mais j'avoue j'étais contente quand on est rentrés! On peut pas profiter à fond dans ces conditions et du coup j'ai pas une photo à cause de la pluie. C'est pas grave j'ai les souvenirs!
Je précise aussi que le glacier a été utilisé pour le seigneur des anneaux!!! Donc pour sûr j'étais qd même contente!!

Publicité
Publicité
Commentaires
sandrine en australie
Publicité
Publicité