Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sandrine en australie
5 février 2008

De nouveau a la recherche d un job

1129294981patron

Bon c est pas des supers news mais y a du nouveau niveau boulot...c est pas ca du tout : mon magasin a ete vendu a un ....de chinois (je reste polie). Non seulement le mec est insupportable, m a parle comme a un chien, a agi comme s il savait tout du magasin et du business (alors qu il a toujours ete prof et ne connait rien aux business il s est achete un magasin pour se la jouer, pour etre le BOSS et il a meme pas suivi la formation que mon ancien patron a essaye de lui donner) mais en plus de ca il s est mis dans l idee de me remplacer par une de ses etudiantes (dois-je preciser qu elle est chinoise??) qu il pourra bien entendu payer une misere.. La nana fait 16ans, elle parle pas un mot d anglais (exemple si on lui demande si elle est gauchiere ou droitiere : yes yes !!!) et elle vient travailler en mini short avc un haut tout mimi et les cheveux bien longs detaches qui trainent partout (c est pas comme si l hygiene etait primordiale pour bosser ds la restauration). Bref, et bien entendu comme cette fille est tres debrouillarde elle a besoin de 2 mois pour etre formee pour me remplacer (vu qu il etait prevu que je partes fin mars)...du gros n importe quoi ! j ai tenu un jour ! et encore j ai failli partir avant pcq il allait vraiment loin. mais bon de ttes facons il ne peut pas garder une employee comme moi (qui l ouvre un peu trop). donc a la fin de la journee (c etait mercredi 30 janvier) je lui ai dit bonne chance et tchao (et apparemment il pensait vraiment que j allais rester alors qu on s etait embrouilles chaud a cause de mes horaires j ai failli l insulter, au bout de quelques heures je lui repondais sur le meme ton qu il me parlait..autant dire que c etait assez intense lol ). mais bon le mec doit kiffer travailler dans des conditions de merde. La francaise Angelique est reparti bosser pour Richard (ancien patron) car le chinois ne voulait garder que deux personnes sur nous 3). Et Georgie la neo zelandaise est apparemment toujours la bas mais recherche activement autre chose pour vite s echapper de la.
Le lendemain j ai ete voir mon ancien patron pour voir si a tout hasard il aurait une ptite place pour moi mais non (deja trop d employes et il ne va pas non plus virer qq un !!!) mais en tous cas il etait bien desole pour moi ca se voyait. Quand je lui ai explique ce qui s est passe (en bref) il a vraiment compris que je sois partie comme ca. comme il dit c est pas des conditions de travail acceptables ! et encore un peu de comique pdt qu on parlait de tout ca, le chinois l a appele en catastrophe car il avait besoin d employes. Ben Richard et rigole et lui a dit ''maintenant c est ton probleme je ne peux pas t aider t as perdu une bonne employee tant pis pour toi je t avais prevenu de faire attention a ton personnel''. Et la veille le mec a voulu se la jouer je peux fermer le magasin tout seul et ca a ete la cata bien entendu :
rien de nettoyer, les poubelles laissees a l interieur toujours pleines, les machines a mixer sales, la bouffe dehors, les tables et chaises a l exterieur, etc. la grosse cata quoi. et puis dois-je rappeler le nombre de cafards et d insectes qu il y a ds ce pays. a ce rythme la il aura bientot des rats...mmm comment perdre ses clients ? Il va probablement faire couler le business comme m a dit Richard...
Bref, en conclusion c est ma premiere experience de ce genre avc un patron et ca a pas dure longtemps.

Bon par contre mnt je me retrouve ''jobless'' dc c est la merde quoi! je me retrouve face aux offres d emplois et leur fameux ''minimum 1 an ou 2 ans d experience ds le service''.. Donc la je bosse plus ou moins pour un truc de jus de fruits que j ai trouve dans le journal (oui encore apparemment c est ma vocation lol) mais c est pas trop ca. j ai commence lundi (dc premier jour : essai de 3 h sur mon tps bien entendu vive l australie lol !) et le lendemain il voulait que je fasse de la formation sur mon tps (encore!!!!) mais pour 7h cette fois ! je lui ai dit non que je voulais commencer a bosser et j ai deja de l experience ds ce domaine de plus faut arreter quoi ! c est de l exploitation la. Donc en theorie je serai payee pour auj ms il esquive trop le sujet de la paye :qd je demande combien c est paye il me sort ''combien tu etais payee avt?'' je lui dit 15 il me sort ''ben ce sera ds ces environs'' alors je lui dis ''ce sera donc 15 de l heure'' et monsieur me repond ''on en reparle demain je te donnerai ta carte de pointage et t expliquerai tout ca'' mais ce qu il a pas compris c est que s il decide de me payer moins de 15 je me barre. a la rigueur je fais cette semaine puisque pour le momt je n ai rien d autre mais je reste pas pour moins de 15 de l heure. Et la manager m a explique que le boss n aime pas avoir a former des gens et justement il n a pas besoin de me former c est casiment la mm chose que ce que j ai fait ces 4 derniers mois..Donc je continue a chercher en ce momt...ca tombe pas tres bien pcq je commencais a en avoir marre de sydney j etais surtout en mode economie pour mon voyage (et en attente de la visite de mon papa....) dc la c est un peu le bad du coup..
mais bon faut pas baisser les bras ! et puis le fait qu il pleuve tous les jours et qu il fasse froid me reconforte beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET CA VA DURER TOUTE LA SEMAINE BOOOOOOOOOOOOOUHHHH

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Wahou! Bravo.<br /> On cherche des jeunes motivés ici à la CGT.<br /> T'es pas intéressée. hi hi hi<br /> <br /> Ne dépense pas trop d'énergie pour des personnes qui ne le méritent pas.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Ton cousin
sandrine en australie
Publicité
Publicité